Rencontres Mouvementées

CompagnieSof

Les interprètes prennent l’espace avec explosivité et engagement. L’écriture chorégraphique à la gestuelle métissée mêle Danse Contemporaine et Break Dance, fluidité et rupture.

Rencontres mouvementées - 3 danseurs

" Trois personnes sont à leur place, en inertie. Peu à peu, elles interceptent des éclats des autres, des bribes de mouvements et se les approprient. Leur corps en mouvement amène des rencontres humaines qui piquent leur curiosité. Intrigués, amusés, fantaisistes, ils ouvrent leur regard sur les autres, entrent en jeux, trouvent une énergie commune et recréent des possibilités de rencontres, des moments d’exaltation et de complicité ».

  • Chorégraphe  Sophie Raynaud

  • Interprètes Marie-Pierre Genovese- Sophie Raynaud- Maurin Bretagne

  • Graphisme Nicolas Raynaud Photographies Sophie Benoit/ Veronique Chochon

  • Création Lumière  Antoine Flament/ Christopher Mc Ghee

  • Montage Musical  Jean-Pierre Francès

  • Durée  1 Heure

    Lien Teaser https://youtu.be/pHNaz8WY17o

    Note d'intention

    « Après une version courte en performance de rue, j’ai eu envie de développer davantage cette thématique : les rencontres et surtout ce qu’elles font bouger en nous. Quels dialogues s’installent entre les êtres, entre les corps ? La présence des autres s’imprime en nous et nous en importons des fragments.

    En ces temps troublés où nous sommes mis à distance les uns des autres, ces questions étaient devenues une évidence pour moi. J’ai perçu finement combien nous avions besoin d’interagir avec les autres et de ces partages, y puiser de la force, de l’empathie, des petites et grandes joies, des énergies… Je souhaitais créer ces moments uniques où naissent « une mise en commun », des échanges joyeux, foisonnants. La communication indicible que nous avons entre danseurs m’a poussé à explorer les liens se créant par le corps et le mouvement. Cette pièce est une recherche sur les interrelations humaines sous forme d’une mosaïque de situations.

    Les interprètes prennent l’espace avec explosivité et engagement. L’écriture chorégraphique à la gestuelle métissée mêle Danse Contemporaine et Break Dance, fluidité et rupture. La scénographie est sobre pour retrouver l’essentiel du moyen d’expression de la danse : le corps, le mouvement. La contemporanéité de la pièce est soulignée par la bande musicale issue de la scène actuelle du Jazz et de l’Electro puissante, syncopée, avec des ruptures rythmiques, mais aussi de mélodies délicates et malicieuses ».