Un challenge est lancé aux danseuses: puiser dans leurs ressources artistiques pour créer un spectacle original avec des bouts de ficelle.
Un musée envoûtant, une retraite de poésie, un concert inédit, des sculptures modelées et modulables, un cabaret foutraque …. Telle est la galerie de situations artistiques qu’elles inventent. Le réel et l’imaginaire se fondent et se confondent, les frontières sont floues, elles endossent tous les rôles. Les rêves se font éveillés et les résonnances entre les arts et les corps impactent et transforment les êtres.
Cette création est un voyage dansé à travers l’imagination, la sensibilité, l’humour, l’absurde et … la fantaisie, bien sûr !
Note d’intention :
« Mon sujet c’est l’art : l’art qui nous visite, nous transforme et l’art que l’on fabrique.
Je voulais explorer le décalage, improbable, la transformation du réel par le mouvement, l’incongru, le rêve, l’absurde et notre capacité à penser autrement… la confrontation entre le réel et la réalité,… en relation avec les arts.
J’ai choisi une mise en abyme pour aussi parler de l’artisanat d’une création et du quotidien des acteurs du spectacle avec leurs réalités créatives et économiques. Avec peu, on créé, on transforme, c’est l’alchimie du processus créatif. Le corps comme matière expressive, l’inventivité comme vecteur d’émotions, l’humour qui fédère, l’enchantement comme échappatoire. La tête dans nos étoiles ! »
Production : Compagnie SOF
Chorégraphe : Sophie Raynaud
Danseuses : Cindy Joseph, Sophie Raynaud, Sophie Torre
Photographe : Sophie Benoit
Musiques : NTO, Bach, Christophe Julien, Makaya McCraven, Thylacine, Pink Floyd,
Durée 1h
Soutiens & Partenaires: Ville d'Antibes Juan les Pins
Résidences de Création à l'Espace Chorégraphique Chiris- Cie Hervé Koubi et Studio Antipodes
1ères Représentations: 11 Décembre 2025 & 26 Mars 2026 Théâtre Antibéa